Master class

Depuis 2013, dans le cadre du Festival d’un Jour qui a lieu chaque année au mois de mars, L’équipée propose différents rendez-vous en direction des professionnels du cinéma d’animation, et notamment des master class.

Celles-ci sont animées par l’invité d’honneur (traditionnellement un réalisateur) et l’invité musique (un compositeur de musique à l’image) de l’édition et sont soutenues par la SACD et la SACEM, partenaires des propositions professionnelles du festival.

Ces master class sont accessibles gratuitement, sur réservation.

 

1. Réalisateurs de films d'animation

Le Festival d’un Jour propose une Master Class à l’attention de réalisateurs, animateurs et producteurs de films d’animation avec l’invité d’honneur du festival (un réalisateur). Il y partage son approche originale de l’animation et le contexte de production de ses films.

Ce rendez-vous proposé depuis 2013 a permis la rencontre avec Michèle Lemieux (2013), Izabela Plucinska (2015), Mikey Please (2016), Theodore Ushev (2017), Jean-François Laguionie (2018), et  François Vogel (2019).

2. Compositeurs de musique à l'image

Le Festival d’un Jour propose une Master Class à l’attention de musiciens, réalisateurs et producteurs de films d’animation avec l’invité musique du festival. Il y partage les problématiques liées à la création musicale pour le cinéma ou l’image en général.

Ce rendez-vous proposé depuis 2014 a permis la rencontre avec Christophe Héral (2014), Nathanaël Bergèse (2015), Xavier Garcia (2016), Yan Volsy (2017), Pascal Le Pennec (2018) et Alain Cure (2019).