→ Pour les pros du cinéma d'animation

Master class

Depuis 2013, dans le cadre du Festival d’un Jour qui a lieu chaque année au mois de mars, L’équipée propose différents rendez-vous en direction des professionnels du cinéma d’animation, et notamment des master class.

Celles-ci sont animées par l’invité d’honneur (traditionnellement un réalisateur) et l’invité musique (un compositeur de musique à l’image) de l’édition et sont soutenues par la SACD et la SACEM, partenaires des propositions professionnelles du festival.

Ces master class sont accessibles gratuitement, sur réservation.

► 1. Réalisateurs de films d'animation

► 2. Compositeurs de musique à l'image

Contact privilégié : stephane.larue-bernard@lequipee.com

1. Réalisateurs de films d'animation

Le Festival d’un Jour propose une Master Class à l’attention de réalisateurs, animateurs et producteurs de films d’animation avec l’invité d’honneur du festival (un réalisateur). Il y partage son approche originale de l’animation et le contexte de production de ses films.

Ce rendez-vous proposé depuis 2013 a permis la rencontre avec Michèle Lemieux (2013), Izabela Plucinska (2015), Mikey Please (2016), Theodore Ushev (2017), Jean-François Laguionie (2018), François Vogel (2019), Vasco Sà et David Doutel (2020 - annulée).

2. Compositeurs de musique à l'image

Le Festival d’un Jour propose une Master Class à l’attention de musiciens, réalisateurs et producteurs de films d’animation avec l’invité musique du festival. Il y partage les problématiques liées à la création musicale pour le cinéma ou l’image en général.

Ce rendez-vous proposé depuis 2014 a permis la rencontre avec Christophe Héral (2014), Nathanaël Bergèse (2015), Xavier Garcia (2016), Yan Volsy (2017), Pascal Le Pennec (2018), Alain Cure (2019) et Alexis Pécharman (2020 - annulé).