L'équipée - La Cartoucherie - 33 rue de Chony - 26500 Bourg-Lès-Valence // contact@lequipee.com // 04 75 78 48 67 // Mentions légales

renseignements ET réservations

Le Festival d’un Jour est organisé par L’équipée. L’équipe permanente de la structure est mobilisée et s’adjoint la collaboration de professionnels extérieurs pour répondre aux besoins liés à la mise en œuvre l’événement.

Le festival se déploie dans plus de 15 lieux répartis sur 9 communes de Drôme et d’Ardèche. Les propositions sont libres d’accès mais un « Bureau du Festival » centralise l’accueil des festivaliers et la billetterie de réservation nécessaire pour certaines séances.

1. équipe et lieux du Festival

L’équipe du festival représente plus de 30 personnes. Elle est constituée de l’équipe permanente de L’équipée et son Conseil d’Administration, une dizaine de bénévoles pour la logistique, un Conseil Artistique qui enrichit la programmation du festival et un Comité de Sélection du « Marathon sur tablettes numériques » qui sélectionne les candidats pour le marathon.

Les lieux partenaires du festival sont partie prenante de l’événement : ils mettent à disposition leur équipement en ordre de marche et leur personnel afférent, et proposent des actions de communication et de médiation.

 

Equipe 2017 

Lieux 2017 

2. Le Bureau du Festival

Le Bureau du Festival constitue un relais indispensable pour informer les spectateurs et gérer les réservations.

Accueilli depuis 2002 à la Comédie de Valence, Centre Dramatique National, le bureau ouvre 5 jours avant le début de la manifestation avec une personne, salariée par L’équipée, présente tous les jours de 13 à 19h jusqu’à la fin du Festival à l’exception du dimanche.

3. Billetterie

Toutes les projections sont gratuites et libres d’accès sous réserve de places disponibles. Dans un souci de sécurité et de respect du cadre légal, le festival a mis en place une billetterie « Ticket d’entrée ».

Par ailleurs, certaines séances rencontrent traditionnellement un afflux très important de spectateurs et L’équipée a mis en place un « badge de réservation » qui permet de gérer au mieux la logistique de réservation.