L'équipée - Qui sommes nous ? // La Cartoucherie // contact@lequipee.com // 04 75 78 48 67 // Mentions légales

Culture, pédagogie
& cinéma d'animation

→ Pour les pros du cinéma d'animation

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

L’équipée propose des formations à destination des professionnels du cinéma d’animation, en prise avec les besoins qu’elle est en mesure d’évaluer grâce à son environnement, le Pôle Image de la Cartoucherie qui abrite plusieurs studios de production de films aux techniques variées : 2D et 3D, traditionnelles et numériques.

Les formations de L’équipée peuvent être prises en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue : coût pédagogique et frais de déplacement et d’hébergement. L’équipée vous accompagne tout au long de l’élaboration du dossier, en lien avec votre OPCO (AFDAS, Uniformation, etc.).

► 1. Animation numérique : formation Blender

► 2. Atelier de dessin d'après modèle vivant

Contact : anne-sophie.rey@lequipee.com

1. Animation numérique : Savoir créer un rendu final d’images 3D stylisées 2D avec Blender

L’équipée met en place depuis 2005, en direction d’animateurs et de réalisateurs de films d’animation, différentes propositions de formation autour de l’animation numérique 2D et 3D. Elle a ainsi proposé les années précédentes des formations aux logiciels After Effects, Flash, Maya, TVPaint, Toon Boom...

  • Objectifs de la formation : Savoir créer un rendu final d’images 3D, stylisées 2D, dans le logiciel open source Blender. Ces images ont pour finalité artistique de s’intégrer de manière transparente dans une production au look traditionnel. Cette 3D stylisée peut être utilisée pour la création de décors, de props, de personnages ou même de FX.
  • Prochaine session :  du 30 août au 24 septembre 2021

Programme détaillé, renseignements et inscriptions

2. Atelier de dessin d'après modèle vivant

Toutes techniques confondues, les animateurs 2D ou 3D traditionnelle ou numérique ont besoin de pratiquer le dessin pour développer leur sens artistique et améliorer leur appréhension des positions clefs du mouvement.

À cette fin, L’équipée propose dans ses locaux à la Cartoucherie un atelier hebdomadaire de dessin avec modèle vivant qui propose des exercices variés et de travailler sur des thématiques imposées.

Cet atelier, pensé pour les animateurs de films d’animation expérimentés, est également ouvert à toute personne (non professionnelle) ayant une pratique confirmée du dessin, et souhaitant affiner sa technique.

Les ateliers ne sont pas reconduits pour l'instant.

 

inscrivez-vous à notre newsletter !