→ Pour les pros du cinéma d'animation

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

L’équipée propose des formations à destination des professionnels du cinéma d’animation, en prise avec les besoins qu’elle est en mesure d’évaluer grâce à son environnement, le Pôle Image de la Cartoucherie qui abrite plusieurs studios de production de films aux techniques variées : 2D et 3D, traditionnelles et numériques.

Les formations de L’équipée peuvent être prises en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue : coût pédagogique et frais de déplacement et d’hébergement. L’équipée vous accompagne tout au long de l’élaboration du dossier, en lien avec votre OPCO (AFDAS, Uniformation, etc.).

► 1. Animation numérique : formation Toon Boom Animation

► 2. Atelier de dessin d'après modèle vivant

Contact : anne-sophie.rey@lequipee.com

1. Animation numérique : « L’animation avec Toon Boom Harmony »

Le numérique est une transformation irréversible mais aussi une formidable opportunité. Il impacte les métiers et les modes de production, qu’il faut donc se réapproprier au service d’une meilleure créativité.

Face à cette évolution, L’équipée a souhaité mettre en place depuis 2005, en direction d’animateurs et de réalisateurs de films d’animation, différentes propositions de formation autour de l’animation numérique 2D et 3D. Elle a proposé les années passées des formations sur les logiciels After Effects, Flash, Maya et TVPaint.

Dernière session :  du 22 au 26 juin 2020

2. Atelier de dessin d'après modèle vivant

Toutes techniques confondues, les animateurs 2D ou 3D traditionnelle ou numérique ont besoin de pratiquer le dessin pour développer leur sens artistique et améliorer leur appréhension des positions clefs du mouvement.

À cette fin, L’équipée propose dans ses locaux à la Cartoucherie un atelier hebdomadaire de dessin avec modèle vivant qui propose des exercices variés et de travailler sur des thématiques imposées.

Cet atelier, pensé pour les animateurs de films d’animation expérimentés, est également ouvert à toute personne (non professionnelle) ayant une pratique confirmée du dessin, et souhaitant affiner sa technique.

Les ateliers ne sont pas reconduits pour l'instant.

programme 2018-2019