- Accueil
- → Tous publics
- → Festival d'un jour
- → Le Palmarès
Le Palmarès 2025
Le Coup de cœur de la nuit • Le Prix du public Adulte • Le Prix du public Enfant • Le Prix du film VR
Découvrez les films sélectionnés par le public de la 31e édition du Festival d'un Jour !
Le Coup de cœur de la nuit
- Sélectionné par le vote du public lors de la Nuit la plus animée
—
Peut-être des éléphants
Torill Kove
2024, Canada, 16:44
Trois adolescentes rebelles, une mère qui ne tient pas en place, un père qui perd le compte de ses pommes de terre et, peut-être, des éléphants se retrouvent à Nairobi : est-ce la recette des ennuis ?


Le Prix du public Adulte et le Prix du public Enfant
- Prix du public adulte : sélectionné parmi 4 films par un jury de 100 personnes lors d'une séance spéciale, puis diffusé à la Soirée de clôture
- Prix du public adulte : sélectionné parmi 4 films par les élèves de 4 classes de CE2 de Bourg-lès-Valence sensibilisées au cinéma d'animation par L'équipée, puis diffusé lors de la Séance d'ouverture
--> Exceptionnellement, cette année, le même film a été sélectionné par ces deux jurys
—
La révolution des crabes
Arthur de Pins
2004, France, 5:04
Les crabes de l’estuaire de Gironde sont condamnés à marcher toute leur vie en suivant la même ligne droite. Comment vivent-ils ce tragique destin ?
Le Prix du film VR
- Les 3 films qui ont été présentés ont été sélectionnés par les élèves de 2nde du Lycée Emile Loubet parmi 5 films présélectionnés. Une riche collaboration qui a permis de proposer des critiques des films, écrites par les élèves, afin que le public puisse affiner son choix pour le vote du “Prix public du film VR du Festival d’un Jour” !
—
Draw for change : Existimos, resistimos
Mariana Cadenas Sangronis
2023, Belgique, 15:00
Plongez dans le monde dynamique de Mariana (Maremoto), une jeune artiste mexicaine qui, à travers ses créations, donne du pouvoir aux femmes et brise les tabous de sa société. Grâce à une combinaison de vidéos à 360° et d’animations en réalité virtuelle, nous explorons le voyage continu de Maremoto pour trouver son identité et son énergie à travers l’art, en abordant des sujets tels que la confiance en soi, le harcèlement sexuel et l’activisme contemporain.
